Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 21:29

Le Grand Bouclier Rond : Suite

 

Troisième étape la manipule :

 

 

je recupère mon vieux tasseau de bois que j'ai taillé en biseau de chaque côté, le positionne sur mon bouclier afin de faire les repères des planches centrales pour pouvoir le former et l'incruster

 

SAM 1717

 

l

SAM 1715

 

(pour info : lors de mes achats j'ai bien acheté des clous en fer forgés pour fixer mon umbo que j'ai également acheté en même temps, mais, par erreur, j'ai ommis de me procurer des gros clous pour fixer mes planches, donc , je sais ça ne fait pas "histo", mais je les ai donc fixés avec de grosses vis à tête bombées noires et leurs boulons que j'ai coupé  à ras avec ma dremel, le but étant de les cacher par la suite avec une fausse cheville en bois ;( désolé! à vous de ne pas faire la même bêtise :)) 

 

SAM 1719

 

je continue une fois taillé, poncé et formé la manipule à la morphologie de ma main, je la fixe cette fois ci avec des vrais clous en fer forgés, 3 de chaque côté et deux à chaques extremitées (ou plus à vous de voir ..)

 

SAM 1720

 

vue du dessus.......  

SAM 1722

 

vue du dessous.....

 

SAM 1721

 

fixer le umbo avec vos clous en fer forgé (oui je sais j'ai du mal à avaler la pillule des vis et des boulons ....)

 

 

SAM 1724

 

 

 

SAM 1725

 

n'oubliez pas de replier les clous vers l'interieur des planches comme sur la photo au risque de vous blesser....

 

SAM 1726

 

 

 

 

 

à suivre.........

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les pèlerins d'Ostrevant
  • : nous parcourons les routes, les fêtes médiévales, les fôrets des alentours, à la recherche d'histoire, d'aventure et de rêves.....le temps d'une journée, un week-end....juste le temps de voyager vers un autre temps .....le temps du moyen-âge,
  • Contact

Les Pèlerins d'Ostrevant

Un long trajet vers ........

 

 

 

    Fin de saison médiévale, rendez vous en 2013 pour de nouvelles aventures ! 

 

 

Au son des troubadours....

      "Liesse" 

 (ensemble de musique médiévale)

 

 LUC ARBOGAST    

( Chant contre-ténor, bouzouki irlandais, laud, grelots. Aliocha Regnard: Nyckelharpa, violon.)

 

La Marotte   Musiques et animations médiévales de la Marotte "compagnie joyeuse"

lamarotte.jpg 

 

Les Derniers Trouvères  

 Les Derniers Trouvères sillonnent la France et l'Europe,

 en chantant le fabuleux héritage légué par notre très riche patrimoine culturel médiéval. 
   

Barbarian Pipe Band  

Extreme Folk Music

 

 

Compagnie GUEULE DE LOUP   

Sur le char, les Troubadours avancent à la force des bras et des jambes, ils donnent les rythmes endiablés.
Les notes volent vers le ciel, chant, cordes, vièles et chalémies...

Grimoires....

" Prisonnier des Vikings "

" Au pays des pommes d'argents "  de Nancy Farmer 

                                                          Gallimard jeunesse

 

" Le lit d'Aliénor"             de Mireille Calmel

                                          Xo editions

                               

 

"Les Nörmands" tome 1 La douve

                                           de Ivan Brazov

                                           edd de la rue

 

"L'Ame du Temple" tome 1 Le livre du cercle

                                tome 2 La piérre noire

                                tome 3 Requiem

                                            de robyn young 

                                            france loisir 

 

"Le bal des louves" tome 1: la chambre maudite

                                tome 2: le vengeance d'Isabeau

                                              de Mireille Calmel

                                              XO editions  

 

"Les Pilliers de la terre" tome 1 Ellen

                                         tome 2 Aliena

                                                     de Ken Follet

 

 

les amis des pélerins

-CRAHG de Bours

 

-Association du Coq à l'âne:

     Sébastien Levacher  

 

-Le chevalier Dauphinois  

 

Nos Artisans.....

-  Boutique Artisa-Aide : Daniel Onfray, Carte à jouer, jeu en bois, cuir et archerie...

 

-Rêves d'Acier matériel pour reconstitution historique

 

  ORCHIS :Organisation de recheche culturelle historique et d'information scientifique (briquet à silex, silex, amadou, allumette au souffre....) 

 

- De tour en détour : Tourneur sur Bois

 

 

-EPICETOO : vente d'épices, de thé et d'encens..

 

-Art Pol : article médiéval et viking